Acronis, une entreprise spécialisée dans la fourniture de solutions de sécurité informatique et de sauvegarde, a révélé que le fonds d’investissement suédois EQT a acquis la majorité de ses actions.
Acronis, après avoir amassé 250 millions de dollars en 2022, franchit un nouveau cap avec l’annonce de son rachat par EQT. Le fonds d’investissement basé en Suède a acquis une part majoritaire dans l’entreprise spécialisée dans la sauvegarde de données et la cybersécurité. Le prix de cette transaction n’a pas été révélé. Acronis et EQT ont toutefois mentionné que cette opération valorise Acronis à un niveau supérieur à sa dernière évaluation de 3,5 milliards de dollars. Selon des informations de Reuters, la valorisation serait estimée à 4 milliards de dollars. Les fondateurs, ainsi que BlackRock, CVC et Goldman Sachs restent des actionnaires minoritaires.
« Nous sommes ravis d’accueillir EQT en tant qu’actionnaire majoritaire pour soutenir notre expansion stratégique et partager notre vision de croissance », a déclaré Ezequiel Steiner, le PDG actuel d’Acronis. L’entreprise, qui a son siège en Suisse, a souligné que ses solutions sont actuellement employées par 20 000 fournisseurs de services et plus de 750 000 entreprises. Elle compte 2 000 employés et est présente dans plus de 50 pays.
Johannes Reichel, partenaire et co-responsable de la technologie chez EQT, a affirmé que « Acronis est une plateforme logicielle de cybersécurité et de protection des données solidement positionnée, avec une proposition de valeur évidente pour les fournisseurs de services gérés ». Il a ajouté, « EQT a observé l’évolution d’Acronis au fil des ans et continue d’être impressionné par ses performances et sa capacité d’innovation ». Le fonds d’investissement compte soutenir la prochaine phase de croissance de l’entreprise en mettant l’accent sur la cybersécurité et en intégrant notamment l’intelligence artificielle dans ses différents produits.
0 commentaires