New Relic affine l’analyse de données métiers avec Pathpoint

par | Fév 26, 2024 | Tech | 0 commentaires

new relic affine l'analyse de données métiers avec pathpoint

New Relic a dévoilé Pathpoint, un outil conçu pour fusionner les informations commerciales avec les indicateurs de performance des applications. L’idée est de fournir une compréhension plus approfondie des incidents qui peuvent affecter les revenus et l’expérience des clients.

New Relic a récemment rendu disponible Pathpoint, un outil conçu pour renforcer la visibilité et la contextualisation des données, qu’elles soient d’ordre commercial ou technique. Cet outil est perçu comme un complément à sa plateforme d’observabilité basée sur le cloud, qui supervise les applications et les services en temps réel pour fournir des données sur les performances des logiciels, du matériel et du cloud. « Les développeurs se concentrent généralement sur les mesures techniques liées au fonctionnement de l’application qu’ils développent, sans avoir une compréhension claire du processus commercial qu’elle supporte. Les équipes commerciales, quant à elles, se basent sur des mesures spécifiques pour évaluer le fonctionnement du processus commercial, mais ne disposent pas d’informations sur les performances du logiciel sous-jacent », déclare Manav Khurana, responsable des produits chez New Relic.

Khurana indique que cette situation peut causer un décalage qui peut engendrer des tensions entre les équipes qui cherchent à se coordonner pour atteindre des objectifs communs. Cela peut également provoquer des problèmes de performance lorsque les modifications techniques impactent négativement les processus d’entreprise en raison d’une compréhension insuffisante. Selon New Relic, si les équipes IT ne sont pas conscientes de l’impact de leurs modifications sur les processus commerciaux, cela peut entraîner une baisse des performances, voire des temps d’arrêt.

Un large éventail de fonctionnalités

Pathpoint offre une série de capacités : évaluer l’impact financier des problèmes de système en visualisant les performances des logiciels en parallèle avec les mesures clés de l’entreprise, analyser la santé du système basée sur les étapes et les modèles de conversion qui affectent l’utilisateur, aligner et contrôler les objectifs de SLA, regrouper stratégiquement les applications, les services et l’infrastructure en fonction des fonctions de l’entreprise. Il offre également la possibilité d’utiliser des invites en langage naturel avec New Relic AI (en accès anticipé) pour identifier des opportunités de réduction des coûts et découvrir facilement les potentiels de revenus cachés.

A découvrir :  Cnil italienne : Violation de la vie privée par ChatGPT

Les utilisations de Pathpoint sont diverses, comme obtenir un aperçu de chaque étape du parcours client, y compris le comportement des clients, les transactions, les requêtes de recherche, la sélection des produits, les temps de traitement et les activités après interaction. « New Relic Pathpoint facilite la collaboration entre nos équipes et permet aux développeurs d’avoir les informations techniques nécessaires pour localiser et résoudre les problèmes plus rapidement. Il fournit à nos équipes de gestion et de direction les informations commerciales nécessaires pour prendre des décisions plus éclairées basées sur des KPI spécifiques et des mesures personnalisées, comme le suivi du volume de réservations sur une certaine période ou le suivi et l’analyse des performances de recherche pendant les heures de pointe », a précisé Sangeetha Niranjan, ingénieur en fiabilité de site chez Trainline. « Cela donne à toute notre entreprise, du haut en bas, la possibilité de travailler ensemble pour garantir à nos clients la meilleure expérience possible à chaque étape – recherche, réservation, paiement et réalisation – lorsqu’ils trouvent et achètent des billets de train ».

Offert sous licence Apache 2

Alors que les services commerciaux continuent de se complexifier, les équipes IT reconnaissent le besoin de corréler les événements techniques directement avec les résultats commerciaux. Des outils comme Pathpoint permettent non seulement de détecter les problèmes de performance dans un environnement, mais aussi de renforcer la collaboration entre les deux équipes.

Pathpoint peut être installé directement dans la plateforme New Relic. En identifiant les relations entre « activité et disponibilité » dans un processus d’entreprise, Pathpoint peut convertir les mesures de télémétrie en informations opérationnelles, et le logiciel alertera les équipes techniques et commerciales en cas de changement indésirable dans les mesures commerciales. La solution est également disponible en tant que projet open source de New Relic et distribuée sous licence Apache 2.

alain-barru
Mathilde Précault

Auteur

Mathilde Précault est une figure passionnée et reconnue dans le monde de la formation en technologies et compétences numériques pour les entreprises. Dotée d'une expertise approfondie en matière de nouvelles technologies, Mathilde a consacré sa carrière à aider les professionnels à naviguer et à exceller dans le paysage numérique en constante évolution. Sa pédagogie unique, alliant théorie et pratique, permet aux apprenants de tous niveaux d'acquérir des compétences essentielles, de la maîtrise des outils de base à l'exploration des dernières innovations technologiques. En tant qu'autrice pour Techdécouverte.com, Mathilde partage ses connaissances et son enthousiasme pour la technologie, offrant aux lecteurs des perspectives enrichissantes et des conseils pratiques pour rester à la pointe de l'ère numérique

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *