L’acquisition de WMware par Broadcom et la stratégie de prix dictée aux consommateurs s’est avérée profitable à Nutanix. En effet, l’entreprise présente des performances robustes et une augmentation de ses revenus récurrents annuels (ARR) de 18 %.
Résultats financiers du premier trimestre 2025 de Nutanix : ils surpassent les attentes
L’entreprise de technologie Nutanix a récemment partagé les chiffres de son premier trimestre fiscal pour l’année 2025, qui sont en réalité plus élevés que prévu. Au cours de ce trimestre, Nutanix a réussi à réaliser un chiffre d’affaires de 591 millions de dollars, tandis que son Revenu Récurrent Annuel (ARR) a connu une hausse de 18%, atteignant 1,966 milliard de dollars. Rajiv Ramaswami, président et directeur général de Nutanix, a exprimé sa satisfaction face à ces résultats, qui dépassent les attentes de l’entreprise. Il a souligné que la demande pour les solutions de Nutanix reste forte, principalement en raison des entreprises qui mettent l’accent sur la transformation numérique et la modernisation de leurs infrastructures, tout en cherchant à réduire leurs coûts totaux de possession.
Une des raisons de cette croissance notable de Nutanix est l’augmentation du nombre de nouveaux clients et une trésorerie solide. Les contrats majeurs de l’entreprise ont mis en évidence l’attrait de la plateforme cloud de Nutanix pour les entreprises désireuses de moderniser leurs infrastructures informatiques et d’éviter la nouvelle politique de tarification imposée par Broadcom à VMware.
Points forts du premier trimestre et perspectives pour le futur
L’un des moments forts de ce premier trimestre a été le lancement de GPT-in-a-Box 2.0 (rebaptisé Enterprise AI), une solution qui facilite le déploiement d’applications GenAI. De plus, Nutanix a renforcé son partenariat stratégique avec AWS, ce qui permet de simplifier les migrations vers le cloud. Rajiv Ramaswami a insisté sur le fait que Nutanix reste déterminé à satisfaire ses clients tout en assurant une croissance rentable et durable.
Pour le deuxième trimestre de l’exercice 2025, Nutanix s’attend à réaliser un chiffre d’affaires compris entre 635 millions de dollars et 645 millions de dollars.
0 commentaires