CEDH saisie du Health Data Hub, Meta développe câble sous-marin à 10Md$, Panasonic et IA

par | Nov 30, 2024 | Tech | 0 commentaires

cedh saisie du health data hub, meta développe câble sous marin

Vous n’avez pas fourni un paragraphe pour que je puisse le réécrire. Veuillez le fournir et je serai heureux de vous aider.

La CEDH est sollicitée suite au différend concernant le Health Data Hub

Il y a quelques jours, le Conseil d’État a rejeté la réclamation déposée par des fournisseurs de services cloud et des associations concernant l’hébergement du Health Data Hub sur Azure, la plateforme de Microsoft, dans le cadre du programme européen EMC2. La cour a jugé que la pseudonymisation des données et la certification HDS (Hébergeur de Données de Santé) de Microsoft étaient des garanties suffisantes. Suite à cette décision, les plaignants ont décidé de faire appel à la CEDH (Cour Européenne des Droits de l’Homme) pour continuer leur bataille juridique.

Meta envisage de construire un câble sous-marin à 10 milliards de dollars

D’après des informations rapportées par Techcrunch, Meta, la société mère de Facebook et WhatsApp, envisage de construire un câble de fibre optique sous-marin qui fera le tour du monde. Ce projet colossal nécessitera un investissement de 10 milliards de dollars et l’installation de 40 000 km de câbles. Contrairement à d’autres projets de ce type, Meta a choisi de ne pas s’associer à d’autres entreprises et compte financer cette initiative par ses propres moyens, avec une première phase estimée à 2 milliards de dollars. Plus de détails sur le tracé prévu et les capacités anticipées devraient être dévoilés au début de l’année 2025. Selon des experts, le câble pourrait commencer aux États-Unis (côte Est), puis se diriger vers l’Afrique du Sud, remonter vers l’Inde, puis l’Australie, avant de revenir en Amérique (côte Ouest).

A découvrir :  Terra Computer : Résultats 2023 affectés par le recul des ventes de PC

Panasonic utilise l’IA pour faire revivre son fondateur

L’entreprise japonaise Panasonic a utilisé une approche innovante en se servant de l’intelligence artificielle générative pour créer un avatar de son fondateur, décédé en 1989. « Nous pensons qu’il est essentiel que nos employés comprennent bien la philosophie de gestion de notre fondateur, Kōnosuke Matsushita, qui est à la base de notre politique de gestion, et qu’ils la perpétuent à travers les générations », a déclaré l’entreprise dans une déclaration officielle. Pour ce faire, l’IA a été formée à partir de 3000 enregistrements de Matsushita, ainsi que de ses écrits, conférences et entretiens numérisés par l’institut Peace and Happiness through Prosperity (PHP) de Panasonic. En collaboration avec l’institut de recherche Matsuo, l’entreprise a créé un avatar IA qui reproduit le style de pensée et d’expression de Kōnosuke Matsushita, qui est considéré au Japon comme « le dieu de la gestion ».

alain-barru
Mathilde Précault

Auteur

Mathilde Précault est une figure passionnée et reconnue dans le monde de la formation en technologies et compétences numériques pour les entreprises. Dotée d'une expertise approfondie en matière de nouvelles technologies, Mathilde a consacré sa carrière à aider les professionnels à naviguer et à exceller dans le paysage numérique en constante évolution. Sa pédagogie unique, alliant théorie et pratique, permet aux apprenants de tous niveaux d'acquérir des compétences essentielles, de la maîtrise des outils de base à l'exploration des dernières innovations technologiques. En tant qu'autrice pour Techdécouverte.com, Mathilde partage ses connaissances et son enthousiasme pour la technologie, offrant aux lecteurs des perspectives enrichissantes et des conseils pratiques pour rester à la pointe de l'ère numérique

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *