La société Forterro a déclaré avoir racheté Orgadata, créateur du programme informatique Logikal. Cette démarche signifie qu’elle fait désormais partie du secteur des applications numériques dédiées à la production de fenêtres, de portes et de façades.
Forterro étend son portefeuille grâce à l’acquisition d’Orgadata
Forterro, une entreprise spécialisée dans l’édition de progiciels de gestion intégrés (ERP) pour l’industrie, a annoncé l’achat d’Orgadata. Cette entreprise allemande est réputée pour ses logiciels dédiés à l’industrie des portes, fenêtres et façades. Originaire du Texas, Forterro est désormais contrôlée par le fonds suisse Partners Group depuis 2022 et a établi son siège social à Londres. Orgadata est reconnue pour son outil Logikal, qui digitalise et simplifie les processus de conception, d’estimation et de production dans ce domaine. Avec cette acquisition, Forterro lance un nouveau département « Fenêtres et Portes » pour consolider sa présence sur le marché des logiciels industriels. Cette démarche s’inscrit dans la politique de croissance de l’entreprise qui vise à diversifier son offre de solutions logicielles spécialisées.
Forterro renforce sa position grâce à cette acquisition
« Avec l’achat d’Orgadata, Forterro va non seulement diversifier [son] portefeuille, mais aussi accéder à un nouveau segment de notre marché cible, renforçant ainsi notre statut de fournisseur principal de logiciels pour les entreprises industrielles de taille moyenne », a déclaré Marcus Pannier, le directeur de la région Europe Centrale chez Forterro, dans un communiqué de presse. De son côté, Bernd Hillbrands, le fondateur d’Orgadata, a déclaré : « Nous considérons Forterro comme un partenaire fiable pour l’avenir, qui partage notre vision de promouvoir la digitalisation dans les métiers spécialisés et de proposer des solutions innovantes pour répondre aux défis croissants de nos clients. »
Finalisation de l’opération prévue pour le premier trimestre 2025
La finalisation de l’acquisition est prévue pour le premier trimestre 2025, sous réserve de l’obtention des autorisations réglementaires. D’ici là, les deux entreprises continueront à fonctionner de manière indépendante. Rappelons également qu’en novembre 2023, Forterro avait déjà fait l’acquisition d’Abas Business Solutions, un distributeur de l’ERP Abas déjà dans son portefeuille et implanté en France, aux Pays-Bas et en Espagne depuis 2019. En août de la même année, Forterro avait également racheté Proffix Software, un éditeur suisse de progiciels de gestion intégrés.
0 commentaires