Désolé, mais vous n’avez pas fourni de paragraphe à réécrire. Veuillez le faire et je serai ravi de vous aider.
Linus Torvalds s’irrite sur le sujet des inodes
La patience de Linus Torvalds, le fondateur de Linux, semble avoir des limites, comme en témoigne une récente dispute sur le kernel linux portant sur les inodes. Au cours de cette discussion, Torvalds a eu un échange houleux avec Steven Rostedt, un collaborateur de Google. Pour Red Hat, les inodes sont « un identifiant distinct pour une métadonnée spécifique sur un système de fichiers donné ». Certains soutiennent que cet identifiant est toujours pertinent lors de l’utilisation de tar pour l’archivage de fichiers. Torvalds, cependant, pense que les inodes ont fait leur temps, une opinion que Rostedt a contestée. Suite à cela, le tempérament volcanique de Torvalds s’est manifesté. « Et pour l’amour du ciel, ARRÊTEZ DE REPRODUIRE LES FONCTIONS DE NIVEAU VFS. C’était une mauvaise idée la dernière fois, et c’est encore une très mauvaise idée cette fois. Je refuse ce genre de bêtises », a-t-il déclaré. Il a ajouté, « Vous avez recopié cette fonction sans comprendre pourquoi elle fait ce qu’elle fait et, par conséquent, votre code EST UNE SALETÉ ». Torvalds a conclu en disant qu’il avait suffisamment perdu de temps sur ce sujet et qu’il y avait des questions plus pressantes à traiter.
Dynatrace fait l’acquisition de Runecast
Dynatrace, une entreprise spécialisée dans la gestion de la performance des applications (APM) et désormais dans l’observabilité, a acquis une société experte en solutions de sécurité et de conformité basées sur l’intelligence artificielle. Cette acquisition permettra à Dynatrace de se défendre plus efficacement contre les risques de mauvaise configuration et de non-respect des normes dans les environnements hybrides et multicloud, grâce à des évaluations automatisées et en temps réel des vulnérabilités. Grâce à l’ajout de Runecast, Dynatrace renforcera également ses capacités en matière de posture de sécurité pour protéger les environnements natifs du cloud et améliorera sa plateforme. L’opération devrait être conclue avant la fin de l’exercice fiscal de Dynatrace, soit le 31 mars 2024.
Anthropic subit une violation de données
Récemment, tous les clients d’Anthropic ont été informés d’une violation de données. Selon Windows Report, l’un de leurs sous-traitants a accidentellement partagé des informations de compte d’Anthropic avec un tiers qui les aurait utilisées. La lettre envoyée aux clients indique que la fuite concerne des informations contenues dans le nom du compte et dans les informations sur les comptes clients au 31 décembre 2023. Les données révélées montrent principalement que les utilisateurs ont des crédits ouverts chez l’éditeur. Toutefois, il semble que l’incident ne soit pas aussi grave qu’il n’y paraît : « ces informations ne contenaient pas de données personnelles sensibles, y compris des informations bancaires ou de paiement, ou des invites/sorties », a précisé le père du LLM Claude. « D’après l’enquête que nous avons menée jusqu’à présent, l’action du sous-traitant était une erreur isolée qui n’a pas entraîné de violation de l’un de nos systèmes. Nous n’avons pas non plus connaissance d’un quelconque comportement malveillant découlant de cette divulgation ».
0 commentaires