McDonald’s arrête son IA de commande, Proton devient fondation, IA avatars sur TikTok

par | Juin 17, 2024 | Tech | 0 commentaires

mcdonald's arrête son ia de commande, proton devient fondation, ia

Vous n’avez pas fourni de paragraphe à réécrire. Veuillez le fournir pour que je puisse vous aider.

McDonald’s abandonne son intelligence artificielle pour les commandes

En juin 2021, McDonald’s a expérimenté la prise de commandes assistée par intelligence artificielle dans une dizaine de ses restaurants à Chicago. Cependant, la célèbre chaîne de fast-food a récemment annoncé qu’elle cessait cette initiative. La collaboration avec IBM, qui avait permis la mise en place de cette technologie pour les commandes en drive, est ainsi terminée, selon la publication professionnelle Restaurant Business. Mason Smoot, directeur des restaurants pour McDonald’s USA, a déclaré : « Malgré certains succès, nous pensons qu’il est possible d’élargir l’exploration des solutions de commande vocale ». Après une analyse minutieuse, McDonald’s a choisi de rompre son partenariat actuel avec IBM concernant la prise de commande automatisée. La technologie sera arrêtée dans tous les restaurants qui l’expérimentent actuellement, au plus tard le 26 juillet 2024. Mason Smoot a également ajouté que l’entreprise continuera d’évaluer ses projets pour prendre « une décision éclairée sur une future solution de commande vocale d’ici la fin de l’année. » De son côté, IBM est en discussion avec d’autres chaînes de restauration rapide pour l’exploitation de sa technologie.

Proton se transforme en fondation à but non lucratif

Comme Signal ou Mozilla avant elle, la société suisse Proton, spécialisée dans les solutions de sécurité (navigateur, messagerie, VPN…), a opté pour un changement de statut. Elle a décidé de devenir une fondation à but non lucratif. Selon son PDG Andy Yen, « les fondations suisses, qui n’ont pas d’actionnaires, permettront à Proton de ne plus dépendre de la volonté d’un individu ou d’un groupe spécifique. En effet, les fondations suisses et leurs conseils d’administration sont légalement tenus de respecter l’objectif pour lequel elles ont été créées, dans ce cas, la défense de la mission originale de Proton ». Andy Yen estime que le passage à une structure non lucrative est bénéfique pour la communauté et permet de protéger la mission de Proton dans le futur.

A découvrir :  Décryptage du DSI type français et européen

Des avatars IA pour la publicité sur TikTok

Lors de sa dernière conférence annuelle World 2024, le réseau social TikTok a présenté Symphony Digital Avatars, un service destiné à assurer, grâce à l’intelligence artificielle, le doublage et les traductions internationales pour les marques et les influenceurs. Deux types d’avatars sont proposés : des avatars préfabriqués, créés par des acteurs payés et licenciés pour une utilisation commerciale (avatars de stock), ou des avatars personnalisés, conçus pour représenter un créateur ou un porte-parole de marque avec des capacités multilingues (avatars personnalisés).

Derniers articles catégorie "Tech"

alain-barru
Mathilde Précault

Auteur

Mathilde Précault est une figure passionnée et reconnue dans le monde de la formation en technologies et compétences numériques pour les entreprises. Dotée d'une expertise approfondie en matière de nouvelles technologies, Mathilde a consacré sa carrière à aider les professionnels à naviguer et à exceller dans le paysage numérique en constante évolution. Sa pédagogie unique, alliant théorie et pratique, permet aux apprenants de tous niveaux d'acquérir des compétences essentielles, de la maîtrise des outils de base à l'exploration des dernières innovations technologiques. En tant qu'autrice pour Techdécouverte.com, Mathilde partage ses connaissances et son enthousiasme pour la technologie, offrant aux lecteurs des perspectives enrichissantes et des conseils pratiques pour rester à la pointe de l'ère numérique

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *