Dans le but d’améliorer la sécurité face aux agressions liées à l’identité, Rubrik et Okta ont décidé de joindre leurs forces et leurs solutions. Cette collaboration permet d’associer l’aptitude de Rubrik à surveiller l’accès aux informations confidentielles avec les compétences d’Okta en matière de réaction automatique. Cela donne lieu à une protection préventive et performante.
Les entreprises du monde entier subissent toujours les conséquences importantes des cyberattaques qui exploitent l’identité. D’après Verizon, les données d’identification volées sont toujours la méthode la plus courante lors des atteintes à la sécurité. Qui plus est, 84% des experts en identification ont affirmé que ces incidents ont eu un impact direct sur leur entreprise, causant des préjudices à leur réputation, des perturbations dans leurs opérations et une augmentation des coûts de récupération. Dans ce contexte, la protection des données sensibles contre ce type d’attaques devient primordiale. Les entreprises ont besoin non seulement d’outils de sécurité, mais aussi de connaissances contextuelles sur les menaces et les données visées. C’est ici qu’intervient la collaboration récente entre Rubrik et Okta, qui vise à renforcer la défense contre les menaces liées à l’identité.
Surveiller et évaluer les risques liés à l’utilisateur
Un élément fondamental de la protection des données contre les attaques est la surveillance de l’accès des utilisateurs aux informations sensibles et des éventuelles modifications de cet accès. Grâce à Rubrik Security Cloud, les entreprises peuvent avoir une vue d’ensemble sur ces accès. Avec cette solution, un score de risque est attribué à chaque utilisateur en fonction de son niveau d’accès aux données sensibles, ce qui permet une évaluation précise des risques. Cette surveillance constante aide donc les entreprises à garder un contrôle strict sur leurs données et à appliquer la politique du moindre privilège. En détectant toute modification dans l’accès aux données sensibles, Rubrik contribue à identifier rapidement les risques potentiels.
Automatiser la réponse aux menaces
En fournissant des informations clés sur les utilisateurs, comme les fichiers sensibles consultés ou leur adresse email, Rubrik alimente Okta Identity Threat Protection. En combinant ces informations avec des signaux provenant d’autres outils de sécurité, Okta peut mieux évaluer le niveau global de risque. Le spécialiste en gestion des identités peut alors automatiser la réponse aux menaces, par exemple en déconnectant un utilisateur à risque ou en demandant une nouvelle authentification. Cette approche proactive réduit considérablement les risques, tout en diminuant la charge de travail des équipes de sécurité. Les réponses automatiques aux menaces permettent ainsi de libérer du temps pour se concentrer sur des tâches plus stratégiques.
0 commentaires