La toile, les médias télévisuels et l’énorme affichage publicitaire sont des géants indéniables de la communication à large portée qui cherchent constamment à attirer l’attention. Le développement des technologies modernes, en particulier les médias sociaux et d’autres formes de communication numérique, y a considérablement contribué. Cependant, une méthode de communication d’entreprise souvent sous-estimée, mais toujours en vigueur, permet une présence discrète qui joue avec le subconscient. Il s’agit de la personnalisation d’objets avec un logo, des articles de tous les jours et autres gadgets promotionnels qui offrent parfois aux entreprises une visibilité bien plus grande que prévu.
L’usage de logos pour la personnalisation
L’idée d’utiliser un logo pour accroître la visibilité d’une entreprise n’est pas nouvelle. Après tout, les camions et autres véhicules d’entreprise portent souvent le logo de l’entreprise sur leur carrosserie. Cependant, un logo peut aussi être plus subtil, comme sur un mug promotionnel, un objet utilisé quotidiennement et sur lequel on tombe sur le logo de manière inattendue. Une surprise mémorable, en quelque sorte. Bien sûr, ce type de publicité peut sembler insuffisant et n’est pas destiné à remplacer d’autres formes de publicité, mais il peut parfaitement les compléter. En effet, la personnalisation d’objets du quotidien a l’avantage de les rendre présents… au quotidien. Contrairement à une publicité éphémère ou à un véhicule qui ne fait que passer dans une rue.
Utiliser ces objets, en apparence insignifiants, est un moyen de faire une publicité constante et plus efficace qu’il n’y paraît, à condition d’exploiter pleinement le potentiel de cette méthode.
Les articles à personnaliser
La personnalisation d’objets est assez simple, mais il faut tenir compte de toutes les possibilités qu’elle offre, et donc de tous les objets qui peuvent être concernés. Offrir ces objets peut d’ailleurs renforcer l’efficacité de cette forme de publicité, car peu de gens refusent un objet gratuit. Le tout, en faisant inconsciemment la promotion d’une marque. Examinons donc les différents objets susceptibles d’être personnalisés:
Le mug : Comme mentionné précédemment, le mug est un excellent choix car il est utilisé régulièrement. Qu’il s’agisse de boire du lait chaud le matin, ou du café dans l’après-midi ou le soir, un mug est constamment utilisé. Même si sa fragilité peut susciter des doutes quant à son efficacité, il est important de rappeler que les autres mugs sont tout aussi fragiles et doivent être remplacés en cas de casse. De préférence, par le mug de l’entreprise.
Porte-clés et jetons : Le porte-clés, indispensable pour ne pas perdre ses clés, est l’un de ces objets quotidiens typiques qui sont parfaits pour porter le logo d’une entreprise. Cependant, l’idéal serait d’utiliser un jeton de caddie de supermarché. Ce dernier est peut-être moins utilisé, mais comme presque toutes les clés sont accompagnées d’un porte-clés, le jeton de supermarché trouve plus facilement une place chez vos clients.
Tapis de souris : L’expansion des ordinateurs grâce à l’évolution technologique a entraîné l’apparition de nouveaux outils pour résoudre des problèmes non prévus. Le tapis de souris en est un exemple. Il assure l’adhérence d’une souris et est donc nécessaire pour utiliser un ordinateur, pour ceux qui ne se limitent pas à un clavier tactile inconfortable. Par conséquent, personnaliser un tapis de souris avec le logo de l’entreprise peut également être une excellente option pour une publicité discrète, mais constante.
0 commentaires