Désolé, mais le paragraphe à réécrire n’a pas été fourni dans votre question. S’il vous plaît, ajoutez le paragraphe que vous souhaitez que je reformule afin que je puisse vous aider.
–La levée de fonds de 6 milliards de dollars de xAI en cours. La jeune entreprise spécialisée en intelligence artificielle (IA) d’Elon Musk, xAI, envisage de concurrencer OpenAI et nécessite donc des capitaux. TechCrunh a révélé qu’une levée de fonds de 6 milliards de dollars serait annoncée dans les semaines à venir, évaluant l’entreprise à 18 milliards de dollars. Sequoia Capital et Future Ventures, le fonds d’investissement en capital-risque co-fondé par Steve Jurvetson, un proche de Musk, ainsi que Valor Equity Partners et Gigafund, participent à cette levée de fonds. Ils détiendront ensemble jusqu’à 25% de xAI. Cet investissement a pour but d’accélérer les travaux sur le LLM Grok et l’assistant IA récemment mis à disposition.
–Google et Microsoft en bonne position dans les domaines du cloud et de l’IA. Ces deux entreprises ont récemment dévoilé des résultats financiers solides, en particulier dans les secteurs du cloud et de l’IA. Concernant Microsoft, son chiffre d’affaires dans le domaine du cloud, un secteur d’activité très observé, a atteint 35,1 milliards de dollars, soit une augmentation de 23% sur un an. En ce qui concerne l’IA, l’adoption d’Azure OpenAI a progressé, avec 60% des entreprises du Fortune 500 conquises. Ces résultats justifient les dépenses colossales de 14 milliards de dollars qu’elle a engagées au cours du dernier trimestre fiscal. Du côté de Google, la division cloud a réalisé un chiffre d’affaires de 9,57 milliards de dollars, dépassant les prévisions des analystes de 9,35 milliards de dollars. Le bénéfice a augmenté pour atteindre 900 millions de dollars. Google espère également tirer profit de sa stratégie IA (réaffirmée lors de la dernière conférence .Next), sans toutefois fournir de chiffres pour l’instant.
–Attaque informatique à Gravelines. Après Saint Nazaire récemment, c’est au tour de la commune du Nord, Gravelines, d’être victime d’un rançongiciel. Sur les plateformes de médias sociaux, la municipalité a déclaré : « Par mesure de précaution, nous avons déconnecté tous les serveurs et restreint l’accès à internet pour tous les services communaux ». Le directeur général des services de la ville a expliqué à France Bleu : « Nous avons constaté que certains de nos serveurs surchauffaient et que des fichiers étaient en train de disparaître. Nous avons donc décidé de couper tous nos serveurs, l’un d’entre eux ayant été infecté par un cryptovirus ». La mairie a reçu l’aide d’Orange Cyberdéfense, mais devra travailler en mode dégradé pendant quelques temps.
0 commentaires