Cradlepoint lance une solution 5G SASE pour environnements mobiles et distribués

par | Juin 11, 2024 | Tech | 0 commentaires

Derniers Articles

cradlepoint lance une solution 5g sase pour environnements mobiles et

La proposition NetCloud SASE de Cradlepoint fusionne le SD-WAN cellulaire et les fonctionnalités de sécurité dans une plateforme hébergée dans le cloud. Son objectif est d’assurer la sécurité et de minimiser les dangers sur les appareils gérés ou non.

Cradlepoint lance une plateforme SASE 5G pour plus de sécurité

La firme Cradlepoint a récemment mis sur le marché une plateforme SASE (secure access service edge) basée sur la technologie 5G. Cette plateforme associe le SD-WAN cellulaire à des fonctions de sécurité comme la confiance zéro et l’isolation du navigateur à distance (RBI). D’après Cradlepoint, cette plateforme baptisée NetCloud SASE vient répondre à la nécessité de sécurisation et de protection des environnements en constante évolution, tels que les sites en mutation, les véhicules mobiles, les appareils IoT et les employés se connectant depuis différents emplacements. La société soutient que la 5G peut rendre les entreprises plus dynamiques, et que ces dernières ont donc besoin de technologies à la fois agiles et capables de supporter des sites distants, des travailleurs mobiles, des flottes de véhicules, ainsi que des connexions permanentes au sein des bureaux. « Cradlepoint a une expérience de plus d’une décennie dans la simplification des réseaux cellulaires pour les entreprises confrontées à des environnements très exigeants », a déclaré Pankaj Malhotra, directeur des réseaux d’entreprise et des produits de cybersécurité chez Cradlepoint, qui fait partie du groupe Ericsson. « Nous nous attaquons maintenant à la simplification de la sécurité des réseaux d’entreprise, même pour les structures informatiques les plus légères, en proposant une solution SASE qui associe la téléphonie cellulaire, le SD-WAN et la sécurité dans une plateforme unifiée. »

Cradlepoint explique que les entreprises doivent pouvoir mettre en œuvre des solutions de sécurité de confiance zéro pour diminuer la surface d’attaque des réseaux dynamiques. C’est pourquoi la société a intégré à NetCloud SASE des politiques cohérentes qui suivent les utilisateurs et les appareils lorsqu’ils sont en déplacement, assurant ainsi leur conformité aux politiques et la possibilité de déjouer les menaces depuis n’importe quel endroit. Le SD-WAN 5G de Cradlepoint permet de diriger le trafic en fonction des applications, en utilisant des attributs cellulaires tels que la bande passante disponible, l’utilisation du plan de données et l’authentification SIM.

A découvrir :  New Relic affine l'analyse de données métiers avec Pathpoint

Sécurité optimisée sans recours à un agent

Contrairement à d’autres solutions qui nécessitent des agents ou des navigateurs spécifiques, NetCloud SASE utilise une sécurité basée sur l’isolation et sans agent, afin d’isoler les applications d’entreprise des appareils non gérés, diminuant ainsi le risque d’infection par des logiciels malveillants. D’après Cradlepoint, NetCloud SASE masque les adresses IP, bloque le trafic est-ouest et refuse tout par défaut. « Dès lors qu’on se trouve face à ces environnements mobiles dynamiques et distribués, la sécurité devient beaucoup plus complexe. Il faut repenser la sécurité », a affirmé Camille Campbell, directeur du marketing des produits chez Cradlepoint, lors d’un webinaire de l’entreprise. « La confiance zéro peut aider les organisations à réduire la surface d’attaque du réseau, à cacher les adresses IP pour éviter qu’elles ne soient découvertes, et à rendre le trafic du réseau indétectable pour s’assurer que les ressources connectées restent obscures et impossibles à découvrir.

La solution NetCloud SASE comprend la plateforme de gestion en nuage NetCloud Manager ainsi que les routeurs et points d’accès matériels du fournisseur. Cette technologie utilise des réseaux sans fil cellulaires ainsi que des réseaux câblés Ethernet pour la connectivité, et fournit des mises à jour de sécurité et de priorisation basées sur le cloud à partir de la console de gestion centralisée. Les organisations qui recherchent une option de déploiement local peuvent opter pour NetCloud Exchange (NCX) Service Gateway, avec des options de déploiement comprenant des centres de données et des nuages privés virtuels pouvant tous être gérés depuis NetCloud Manager. Ces fonctionnalités sont le fruit de l’acquisition d’Ericom Software par Cradlepoint en avril 2023. La sécurité fournie par Cradlepoint dans le cloud intègre les solutions SSE (Secure Service Edge) d’Ericom. La version d’accès anticipé de NetCloud SASE est disponible immédiatement. La disponibilité générale est prévue pour la fin du deuxième trimestre 2024.

A découvrir :  Meta améliore la génération de code avec Code Llama 70B

alain-barru
Mathilde Précault

Auteur

Mathilde Précault est une figure passionnée et reconnue dans le monde de la formation en technologies et compétences numériques pour les entreprises. Dotée d'une expertise approfondie en matière de nouvelles technologies, Mathilde a consacré sa carrière à aider les professionnels à naviguer et à exceller dans le paysage numérique en constante évolution. Sa pédagogie unique, alliant théorie et pratique, permet aux apprenants de tous niveaux d'acquérir des compétences essentielles, de la maîtrise des outils de base à l'exploration des dernières innovations technologiques. En tant qu'autrice pour Techdécouverte.com, Mathilde partage ses connaissances et son enthousiasme pour la technologie, offrant aux lecteurs des perspectives enrichissantes et des conseils pratiques pour rester à la pointe de l'ère numérique

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *