Dans le but d’attirer davantage les sociétés, OpenAI intègre des fonctionnalités supplémentaires de sécurité et de contrôle dans ses modèles de langage à grande échelle (LLM) et son assistant de conversation, ChatGPT. Parallèlement, la jeune entreprise en profite pour abaisser le coût de certaines de ses prestations.
Souvent considéré comme du shadow IT par les Directeurs des Systèmes d’Information (DSI) et Responsables de la Sécurité des Systèmes d’Information (RSSI), ChatGPT d’OpenAI développe une gamme de fonctionnalités visant à renforcer la sécurité et à maîtriser les coûts. Ces nouvelles fonctionnalités pourraient accroître la rivalité entre les différents acteurs de l’Intelligence Artificielle (IA) dans le monde des affaires. « Nous augmentons notre support aux entreprises avec des fonctionnalités bénéfiques pour les grandes sociétés comme pour les développeurs évoluant rapidement sur notre plateforme », a affirmé la jeune entreprise. Parmi les mises à jour majeures, on peut mentionner l’ajout de Private Link, une fonction qui permet une communication directe entre l’infrastructure cloud d’un client, comme Microsoft Azure, et OpenAI, tout en minimisant son exposition à Internet, afin de diminuer les risques de fuite d’informations.
Authentification à plusieurs facteurs et supervision des projets individuels
OpenAI introduit également une autre mesure de sécurité, l’authentification à plusieurs facteurs (MFA) pour les comptes d’utilisateurs d’entreprise. « Ces aménagements viennent compléter les fonctionnalités de sécurité d’entreprise déjà existantes, comme la certification SOC 2 Type II, le SSO, l’encryptage des données au repos avec le chiffrement AES-256 et en transit avec le protocole TLS 1.2, et les contrôles d’accès basés sur les rôles », a précisé OpenAI dans son annonce. « Nous offrons aussi des accords de partenariat aux entreprises du domaine de la santé qui doivent se conformer à la loi américaine HIPAA (Health Insurance Portability and Accountability Act), ainsi qu’une politique de conservation des données à zéro pour les clients de l’API avec un usage qualifié », a ajouté le prestataire.
Une autre fonctionnalité, nommée « Projects », offre aux entreprises une meilleure supervision et un meilleur contrôle sur les projets individuels. « Elles pourront par exemple attribuer des rôles et des clés API à des projets spécifiques, restreindre/autoriser les modèles à être disponibles et fixer des limites d’utilisation et de taux d’accès pour éviter des dépassements inattendus. Les propriétaires de projets pourront également créer des clés API de compte de service qui donnent accès aux projets sans être associées à un utilisateur individuel », a en outre expliqué l’entreprise.
Réductions tarifaires sur certains services
OpenAI souhaite également aider les entreprises à gérer leurs dépenses de manière différente tout en augmentant leur utilisation de l’IA. Elle offre des options d’utilisation à tarif réduit (jusqu’à 50 %) pour le débit provisionné et des coûts réduits pour les charges de travail asynchrones. « Les clients ayant un niveau soutenu d’utilisation de jetons par minute (TPM) sur GPT-4 ou GPT-4 Turbo peuvent demander l’accès à un débit provisionné pour obtenir des réductions pouvant varier de 10 % à 50 % en fonction de l’importance de l’engagement », suggère OpenAI.
Par ailleurs, la société a lancé une API Batch à moitié prix spécifiquement pour les tâches non urgentes. « Cette API est idéale pour des cas d’utilisation tels que l’évaluation de modèles, la classification hors ligne, le résumé et la génération de données synthétiques », a déclaré l’entreprise. Les développeurs qui travaillent avec l’API Assistant d’OpenAI bénéficieront également de plusieurs améliorations. C’est le cas notamment de la recherche avec « file_search », qui peut ingérer jusqu’à 10 000 fichiers par assistant, alors que la limite précédente était de 20 fichiers. « L’outil est plus rapide, supporte les demandes parallèles grâce à des recherches multithread, et a amélioré le reclassement et la réécriture des demandes », conclut OpenAI.
0 commentaires