Erwan Rougeux, qui occupait précédemment le poste de Directeur des Systèmes d’Information au sein de l’association Mission laïque française, rejoint l’équipe de Clever Cloud. Il y prendra les fonctions de vice-président, avec pour principale responsabilité la gestion de l’expansion internationale de l’entreprise.
Erwan Rougeux rejoint Clever Cloud pour stimuler la croissance internationale
Erwan Rougeux, ancien DSI de l’association Mission laïque française, qui comprend 108 établissements éducatifs français à l’étranger accueillant plus de 61 000 étudiants dans 37 pays, vient de rejoindre Clever Cloud. En intégrant cette société basée à Nantes en tant que vice-président chargé de la croissance internationale, il va contribuer à renforcer la stratégie de développement à l’étranger de Clever Cloud et à élargir son Comité de direction. M. Rougeux aura pour tâche principale de développer les opérations de l’entreprise sur les marchés d’Afrique et d’Asie du Sud.
Un engagement envers la souveraineté numérique et une alternative aux Gafam
Dans une déclaration officielle, Erwan Rougeux a affirmé sa détermination à poursuivre les efforts pour une souveraineté numérique plus éthique et à offrir une alternative européenne aux Gafam avec un cloud innovant, sécurisé et respectueux des données. Le président de Clever Cloud, Quentin Adam, a salué l’arrivée de M. Rougeux en soulignant que son intérêt pour les questions techniques, sa connaissance approfondie des pays où l’entreprise souhaite s’implanter et les valeurs qu’ils partagent seront des facteurs clés de succès dans leur stratégie de croissance.
Un objectif : ouvrir une première zone internationale d’ici 2024
Selon Clever Cloud, l’entreprise vise à ouvrir une première zone internationale d’ici le deuxième semestre 2024. Pour atteindre cet objectif, l’entreprise compte créer et dynamiser des partenariats avec des acteurs locaux. L’idée est de fournir aux administrations et entreprises locales les ressources dont elles ont besoin pour assurer l’autonomie stratégique de leurs données.
M. Rougeux est un ancien étudiant de l’Université de Bourgogne, où il a obtenu un Master 2 en Plantes, Productions et Biotechnologies.
0 commentaires