Clever Cloud vise l’expansion internationale, affiche ses ambitions

par | Juin 26, 2024 | Tech | 0 commentaires

Erwan Rougeux rejoint l

Erwan Rougeux, qui occupait précédemment le poste de Directeur des Systèmes d’Information au sein de l’association Mission laïque française, rejoint l’équipe de Clever Cloud. Il y prendra les fonctions de vice-président, avec pour principale responsabilité la gestion de l’expansion internationale de l’entreprise.

Erwan Rougeux rejoint Clever Cloud pour stimuler la croissance internationale

Erwan Rougeux, ancien DSI de l’association Mission laïque française, qui comprend 108 établissements éducatifs français à l’étranger accueillant plus de 61 000 étudiants dans 37 pays, vient de rejoindre Clever Cloud. En intégrant cette société basée à Nantes en tant que vice-président chargé de la croissance internationale, il va contribuer à renforcer la stratégie de développement à l’étranger de Clever Cloud et à élargir son Comité de direction. M. Rougeux aura pour tâche principale de développer les opérations de l’entreprise sur les marchés d’Afrique et d’Asie du Sud.

Un engagement envers la souveraineté numérique et une alternative aux Gafam

Dans une déclaration officielle, Erwan Rougeux a affirmé sa détermination à poursuivre les efforts pour une souveraineté numérique plus éthique et à offrir une alternative européenne aux Gafam avec un cloud innovant, sécurisé et respectueux des données. Le président de Clever Cloud, Quentin Adam, a salué l’arrivée de M. Rougeux en soulignant que son intérêt pour les questions techniques, sa connaissance approfondie des pays où l’entreprise souhaite s’implanter et les valeurs qu’ils partagent seront des facteurs clés de succès dans leur stratégie de croissance.

A découvrir :  Donnée précieuse encore mal exploitée : un matériau sous-utilisé

Un objectif : ouvrir une première zone internationale d’ici 2024

Selon Clever Cloud, l’entreprise vise à ouvrir une première zone internationale d’ici le deuxième semestre 2024. Pour atteindre cet objectif, l’entreprise compte créer et dynamiser des partenariats avec des acteurs locaux. L’idée est de fournir aux administrations et entreprises locales les ressources dont elles ont besoin pour assurer l’autonomie stratégique de leurs données.

M. Rougeux est un ancien étudiant de l’Université de Bourgogne, où il a obtenu un Master 2 en Plantes, Productions et Biotechnologies.

Derniers articles catégorie "Tech"

alain-barru
Mathilde Précault

Auteur

Mathilde Précault est une figure passionnée et reconnue dans le monde de la formation en technologies et compétences numériques pour les entreprises. Dotée d'une expertise approfondie en matière de nouvelles technologies, Mathilde a consacré sa carrière à aider les professionnels à naviguer et à exceller dans le paysage numérique en constante évolution. Sa pédagogie unique, alliant théorie et pratique, permet aux apprenants de tous niveaux d'acquérir des compétences essentielles, de la maîtrise des outils de base à l'exploration des dernières innovations technologiques. En tant qu'autrice pour Techdécouverte.com, Mathilde partage ses connaissances et son enthousiasme pour la technologie, offrant aux lecteurs des perspectives enrichissantes et des conseils pratiques pour rester à la pointe de l'ère numérique

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *